Le référencement naturel,se positionner sur les moteurs de recherche

Vous aimeriez apparaître en première page des moteurs de recherche dès que le site est en ligne, sauf que… ça ne marche pas aussi simplement. Vous souhaitez aussi avoir beaucoup de visiteurs, sauf que le trafic non qualifié n’apporte rien. Voici quelques points pour bien démarrer :

Préparer les bons contenus

Le référencement naturel se travaille dès la conception du site. Il est très important de se demander : Quels mots clefs tapent les internautes pour vous trouver sur les moteurs de recherche ? Est-ce qu’il y a beaucoup de concurrence sur ce mot clef ? Ai-je choisi le bon mot clef ou la bonne expression ? Ne peut-on pas envisager d’autres expressions ?

Les réponses à ces questions vous orienteront sur le contenu attendu par les internautes et aideront ainsi à construire la structure éditoriale du site. Structure éditoriale qui constituera une solide base pour le travail de référencement naturel.

Avoir un site SEO Friendly

Au niveau technique, il faut également que le site Internet soit adapté au travail de positionnement sur les moteurs de recherche. Nous vous permettrons pour cela d’administrer les contenus de vos pages, mais aussi d’autres éléments comme les méta description, titres, urls réécrites etc. Autant d’outils qui permettent d’optimiser la visibilité de votre site internet, on parle alors de site SEO Friendly (optimisé pour le référencement naturel).

D’autres points ayant un impact sur le référencement seront également prévus, notamment l’optimisation des temps de chargement des pages, une bonne structure sémantique (h1, h2…), un plan de site etc.

Les sites que nous réalisons sont tous optimisés techniquement pour le travail de référencement / positionnement naturel.

Et après ?

Car si votre site est bien optimisé, mais que vous voulez apparaître sur un mot clef concurrentiel, le travail est loin d’être fini ! Selon votre activité, il faudra mettre en place d’autres moyens. Voir la partie Webmarketing pour avoir un aperçu des solutions à mettre en place.

Audit SEO

Vous avez déjà un site Internet, mais vous rencontrez des soucis de positionnement. Dans ce cadre, nous pouvons réaliser un audit SEO technique. Celui-ci permettra d’identifier les points bloquants et de fournir une liste de recommandations à mettre en œuvre (par Kinaïa ou votre prestataire).